L’équipe produit Microsoft Teams a récemment sorti la fonctionnalité Images d’arrière plan personnalisés .Elle  vous donne la possibilité d’utiliser des  images de base prêt à l’emploi . Cependant vous avez la possibilité de charger vos propres images d’arrières plans et c’est le sujet de notre tuto du jour .

Prérequis

Le seul prérequis pour suivre ce tuto c’est d’avoir les droits d’administrateur de votre poste de travail .

Pour commencer Allez dans votre disque local puis allez sur votre profil utilisateur :

C:\Users\votrenomd’utilisateur\.

Ensuite allez dans  l’onglet Affichage et cochez la case Eléments masqués.

Localisez  le dossier AppData et par une série de double clics parcourez le chemin suivant :

\AppData\Roaming\Microsoft\Teams\Backgrounds\Uploads.

Dans le dossier  Backgrounds vous trouverez les images préchargées et qui sont prêtes à l’emploi . Par conséquent , si vous voulez ajouter des arrière plans personnalisés par vos soins vous devez les copier dans le dossier Uploads.

Avant de rejoindre la réunion cliquez sur les 3 petits points puis Afficher les effets d’arrière plan . Vous noterez que l’option flou d’arrière plan n’est plus disponible à cet endroit .En réalité c’est désormais un choix parmi les images d’arrière plan.

Dans les paramètres d’arrière plan choisissez celui qui vous convient et cliquez sur Aperçu pour avoir le rendu temporaire ou Appliquer pour valider votre choix  . Il se peut qu’il y ait une latence au niveau du chargement c’est pour cela que je conseillerais de ne pas mettre des images trop lourdes .Faites défiler la barre à droite si vous ne voyez pas toutes les images .

Comme vous pouvez le voir dans la première image ci dessous il y a un effet mirroir pour les arrière plans contenant du texte .Je vous conseillerais donc d’avoir des images sans texte comme celle de la deuxième capture .

Votre arrière plan défini , vous pouvez joindre votre réunion. Ce procédé sera obsolète fin mai puisque vous aurez la possibilité de le faire nativement depuis l’application.

J’espère que ce tuto va vous apporter de la valeur et mettre du fun à vos réunions. En ce temps de confinement rien n’est évident mais il faut garder le sourire, l’espoir ,prendre soin de soi et de sa famille et surtout rester chez soi .

#StaySafe @Bientôt pour un nouveau tuto .

 

Categories: Teams

Ibrahima Mbodji

Passionné de nouvelles technologies

0 Comments

%d bloggers like this: